mardi 26 avril 2016

Holy Mug

On a beau faire attention à manger et boire local et de saison, le café c'est sacré.

Il y a la chicorée, bien sûr c'est une boisson chaude agréable, réconfortante, se mariant bien avec le lait, et arborant une belle robe noire, ... D'un point de vue esthétique et gustatif, c'est pas mal du tout. Il ne lui manque que le plus important : la CAFÉINE !!!!!*@#

Non, je ne m'énerve pas.

Mais si quelqu'un connait un vrai équivalent origine France, naturel et légal de ce carburant, cet or noir, ce breuvage miraculeux qu'est le café je suis preneur !

En attendant de trouver le Graal, je broie du noir...

une petite coupe et puis holy !

Composition originale à partir d'une gravure ("holy grail" credit FCIT http://etc.usf.edu/clipart/ source : Ed. J.T. Trowbridge, Lucy Larcom, Gail Hamilton Our Young Folks; An illustrated magazine for Boys and Girls Boston, MA: Ticknor and Fields, 1866) et d'une image extraite de "Sacré Graal" des Monthy Python pour les nuages.

Quant au Mug à la place de la coupe, c'est une idée de Bertaga.

lundi 25 avril 2016

Comment transformer son VTT en vélo de course

Quand j'étais petit, à l'âge où l'on doit choisir son vélo, j'ai longtemps hésité entre un vélo de course et un BMX (à l'époque les VTT n'avaient pas le monopole).
Le vélo de course me séduisait par ses lignes légères, ses fines roues et surtout son guidon incurvé qui promettait des vitesses fulgurantes (au poing).
Le BMX, lui offrait une autre forme de liberté : la robustesse, le low riding, le tout terrain et des couleurs de superhéro.
J'ai finalement choisit ce qui me permettait d'aller hors des sentiers battus avec des poignées jaune vif.

Aujourd'hui il ne s'agit plus de look, ni de choix sportif, je retrouve le vélo comme moyen de locomotion utilitaire. Alors mon VTT, je veux en faire un VUS (vélo utilitaro-sportif), et pour zéro euros (par dessus le marché unique !), uniquement en récup : j'ai repris la structure d'un vieux siège enfant (ça grandit vite, les enfants - pas le siège qui lui pourrit vite) et construit autour une caisse avec des planches de palettes (j'ai même réutilisé les clous).

Et voilà comment j'ai transformé mon VTT en vélo de courses !
 




Je croise les feux, jusqu'ici, ça tient la route...
En tout cas je trouve qu'il a de la gueule mon VUS !

lundi 18 avril 2016

R-chair and the Referee

En parlant de superhéro, ça me fait penser à une collection de chaises que j'ai dessinées il y a quelques temps : R-chair.
J'ai hésité à les appeler "Superchair"... mais après réflexion, c'est pas très vendeur (surtout en français). Enfin même si elles ont attiré l'attention sur un salon du mobilier outdoor, elles n'ont jamais passé l'épreuve des super-acheteurs de la grande distribution. Il faut en tirer les bonnes leçons, ne pas s'avouer vaincu par supermanichéen : c'est sans doute un mal pour un bien.
the R-chair and the Referee
des "supersuits" en option
au salon du mobilier outdoor
(le décor en arrière plan est également une création mageli design)

vendredi 15 avril 2016

local hero

Marvel a relancé ses personnages grâce à un retour aux origines replacées dans un contexte contemporain.
J'ai essayé de faire la même chose avec notre héro local... mouais... hum... j'ai dû me tromper quelque part dans la formule

mercredi 13 avril 2016

dimanche 3 avril 2016

Un véritable tourne-disque imprimé en 3D

Pour réaliser un véritable tourne-disque avec une imprimante 3D, il suffit d'imprimer les 2 pièces jaunes à gauche sur l'image.

Ensuite on clippe les 2 pièces ensemble avec un vinyl pris en sandwich entre les deux.


Maintenant il n'y a plus qu'à tenir la pièce supérieure entre le pouce et l'index. Puis d'un geste franc et rapide on applique un mouvement de rotation autour d'un axe vertical centré.

 
Et voilà : le disque tourne !

fichiers pour impression 3D disponibles sur :
cults3D
thingiverse
S.V.P. ne faites pas d'impression 3D inutiles, imprimez avec des matériaux biodégradables dans la mesure du possible.