de retour du salon Maison&Objets, voici le deuxième volet de mes impressions consacré cette fois aux couleurs.
les couleurs exposées à Maison&Objets ne prennent pas trop de risques : tons neutres, bruns, tons naturels. On voit des associations prédominer (or-noir, bois flotté-blanc glacier) et beaucoup de gammes se construire autour des blanc, noir et rouge. Le blanc est partout dans ses différentes déclinaisons, variantes et correspondances dans toutes les matières (chrome, bois flotté, verre laiteux...) pour créer un univers vierge mais riche de nuances : nous voilà devant une page blanche ! à nous de repenser notre mode de vie et de consommation...
Suite à la crise financière, l'or prend une signification toute particulière : ce n'est plus l'or clinquant (tape à l'œil, en toc) mais l'or rassurant, positif, lumineux mais pas éblouissant et il se rend accessible dans sa déclinaison jaune, un jaune franc, primaire, juste.
Une autre petite touche de couleur pointe son nez au milieu des teintes classique : le violet.
Couleur de deuil : peut-être devons-nous faire le deuil d'un système ? ou plus simplement de notre pouvoir d'achat ?!? Couleur sombre mais vive donc vivante, mystique, pleine d'espoir qui annonce peut-être - enfin nous l'espérons tous - une nouvelle vie ... en rose !
mardi 8 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire