vendredi 28 août 2015

à toute chose, malheur est beau

Une fois n'est pas coutume, j'ai essayé de garer ma moto sans la béquille…
Heureusement on se gare à l'arrêt donc les dégâts sur la bécane sont limités.
Et heureusement ça s'est passé à la maison donc les dégâts sur l'amour propre est aussi limité.
Et comme à toute chose malheur est bon, c'est l'occasion de créer mes propres embouts de guidon afin de remplacer ceux qui ont déchiré leur fragile habit de lumière (un comble sachant qu'à l'origine on chromait les pièces métalliques pour les protéger, mais depuis l'avènement de la métallisation du plastique, les vraies fonctions se perdent…).



J'ai voulu rester sur le thème de la rayure, en rappel à la déco de mon casque (façon j-Paul Gaultier) et du réservoir (genre Paul Tergeist), mais sans décliner le même motif car s'agissant d'une petite pièce il était intéressant de lui donner une certaine richesse visuelle pour remplacer le chrome. Utilisant les capacités de l'impression 3D, j'ai donc réalisé un bayadère très coloré (pour le côté Paul Smith).


Et parce cette petite pièce doit s'intégrer dans un ensemble plus grand, il était préférable de se retenir sur le travail de la forme : un cylindre basique en prolongation de la poignée (inutile d'en rajouter, c'est mon côté Paul Maxwell) affichant simplement mon 8 fétiche sur le côté plat (et en matière phosphorescente pour le côté Paul Kitsch).




Sur la moto on a donc maintenant trois types de jeux de lumières sur le thème des rayures : en relief avec les ailettes de refroidissement des cylindres, en réflexion/diffusion avec les bandes rétroréfléchissantes sur le réservoir métallisé et en couleurs sur les embouts de guidon.
Avec ce cas d'école, j'espère que marquerai des points pour bonne conduite !





Aucun commentaire: