lundi 25 avril 2016

Comment transformer son VTT en vélo de course

Quand j'étais petit, à l'âge où l'on doit choisir son vélo, j'ai longtemps hésité entre un vélo de course et un BMX (à l'époque les VTT n'avaient pas le monopole).
Le vélo de course me séduisait par ses lignes légères, ses fines roues et surtout son guidon incurvé qui promettait des vitesses fulgurantes (au poing).
Le BMX, lui offrait une autre forme de liberté : la robustesse, le low riding, le tout terrain et des couleurs de superhéro.
J'ai finalement choisit ce qui me permettait d'aller hors des sentiers battus avec des poignées jaune vif.

Aujourd'hui il ne s'agit plus de look, ni de choix sportif, je retrouve le vélo comme moyen de locomotion utilitaire. Alors mon VTT, je veux en faire un VUS (vélo utilitaro-sportif), et pour zéro euros (par dessus le marché unique !), uniquement en récup : j'ai repris la structure d'un vieux siège enfant (ça grandit vite, les enfants - pas le siège qui lui pourrit vite) et construit autour une caisse avec des planches de palettes (j'ai même réutilisé les clous).

Et voilà comment j'ai transformé mon VTT en vélo de courses !
 




Je croise les feux, jusqu'ici, ça tient la route...
En tout cas je trouve qu'il a de la gueule mon VUS !

Aucun commentaire: