mardi 16 décembre 2014

La bagouze de Noël

ou comment faire sa demande à un sapin…

Il parait que Noël approche et je crains que ce soit une fatalité. Cette année pas de bug de l'an 2000 ou de fin du monde de 2012 : on n'y échappera pas. Alors vite trouvons une idée de décoration pour Noël ! Et comme le temps file plus vite que son ombre, il faut que ce soit rapide à concevoir. Genre un truc avec des formes facettées style diamant taillé, ce n'est pas compliqué, ça à créer en 3D… j'ai dit "diamant taillé" ? hum intéressant : c'est festif et bling bling : n'est-ce pas là tout à fait l'esprit de la décoration des sapins de Noël ? En tout cas l'esprit contemporain car à l'origine on mettait juste des fruits, des fleurs et du blé… C'est moins glamour mais surement plus profond symboliquement.
Bref me voilà parti à la recherche du diamant vert sapin (et qui finalement sera translucide), celui que mon sapin acceptera en échange de son sacrifice au nom de la tradition millénaire… en pelote.



Par avance (mais en retard si j'en crois l'amoncellement de prospectus vantant l'événement dans ma boite aux lettres depuis 3 mois) : Joyeux Noël !

2 commentaires:

Pascale Calad'clic a dit…

Bonjour,
Ca pourrait faire aussi un joli rond de serviette pour la table de Noël ;)

mageli a dit…

je demanderai à ma serviette si elle veut bien que je lui passe la bagouze au doigt… 8D