samedi 23 janvier 2016

Bonne résolution No 4 : s'investir personnellement

Parfois on est amené à se conformer à la bienséance du cadeau. 
Un cadeau, c'est la concrétisation d'une reconnaissance ou d'un respect de l'autre. Il doit être sincère. Comment l'être quand offrir est une obligation implicite (la bienséance) ? Peut-être en mettant dans ce cadeau un peu de soi et un peu de l'autre. 
Si l'on trouve du plaisir et de l'intérêt à faire ce cadeau en pensant à l'autre et non pas en achetant la première babiole venue (ou pire, une carte cadeau - sans vouloir dénigrer l'intention qui est parfaitement louable) en espérant que ça fera plaisir, alors sa sincérité ne pourra être remise en cause...

En fait, faire un cadeau c'est donner un peu de soi, partager quelque chose que l'autre ne peut pas acheter, qu'il soit matériel ou non : raconter une histoire, boire une bière ou un verre de vin avec un ami, écrire son nom dans la neige (après plusieurs bières, c'est facile)…

Je ne pouvais pas boire de bière ni de vin avec Simon ou Martin (étant donné leur âge, la bienséance me l'interdit formellement) alors j'ai juste écrit leurs noms avec mon imprimante 3D et j'espère qu'ils se raconteront des histoires de moto et de robot avec. En tout cas, moi j'ai eu beaucoup de plaisir à imaginer et concevoir Simon le Mozzle et Martin le Ruzzlebot.







Bon après ça il ne faudra pas que je m'étonne si on ne m'offre que de l'amour et de l'eau fraîche !


S.V.P. ne faites pas d'impression 3D inutiles, imprimez avec des matériaux biodégradables dans la mesure du possible.

Aucun commentaire: